Home A LA UNE Réunion préparatoire de la cérémonie de reconnaissance  de la presse guinéenne à...

Réunion préparatoire de la cérémonie de reconnaissance  de la presse guinéenne à El Hadj Diallo Souleymane, Fondateur du groupe Lynx-Lance

0
SHARE

Ce lundi 26 septembre, le siège du groupe de presse AfriC Vision a servi de cadre à une réunion préparatoire de la cérémonie de reconnaissance  de la presse guinéenne à El Hadj Diallo Souleymane, Fondateur du groupe Lynx-Lance.

Pour ses contributions dans la lutte pour la culture d’une presse libre et professionnelle en Guinée.

C’est une initiative de Sanou Kerfalla Cissé, le PDG du Groupe Afric vision qui regroupe la radio Sabari FM et ses antennes, Love FM et le journal Le Diplomate.

Monsieur Cissé tenait à rendre un vibrant hommage à El Hadj Souleymane Diallo le 1er octobre prochain au siège du groupe Afric Vision. Il a, à ce titre, tenu à associer la presse nationale à cette initiative.

Et ce lundi, une rencontre d’échange a eu lieu au siège de AfriC Vision.

Étaient présents, autour de Sanou Kerfalla Cissé, l’initiateur de l’événement, les confrères Amadou Diallo de la BBC, Amadou Tam Camara de Guineenews, Nouhou Baldé de Guinée matin, Baila Bah ancien du journal l’Observateur, Ibrahima Sory Traoré de radio N’Dimba, Amadou Foula Diallo du site focusguinee et moi Abou Bakr du groupe Lynx et du site couleurguinee.com.

  1. Amadou Diallo, le président de la séance a salué l’initiative et a félicité Sanou Kerfalla Cissé d’avoir eu cette initiative. Il a donné l’occasion à chacun de s’exprimer. Il y eu des contributions de qualité.

Les échanges ont donné suite à des idées.

1- Il a été convenu de donner un éclat particulier à cet événement. Et à ce titre, l’assistance a estimé que le premier octobre est un délai trop juste pour faire cet événement

Sanou Kerfalla Cissé a déclaré qu’il est favorable à un report pour donner tout l’éclat souhaité à l’événement.

Il a été ainsi convenu ce qui suit

1- faire de cet événement, un des plus grands de la presse cette année.

2- Pour y parvenir, il faut impliquer toute la presse nationale ( publique et privée) à tous les niveaux de préparations de l’événement.

3- Élargir l’événement aux amis, connaissances… Bref à tous ceux souhaitent partager cette initiative

4- Mettre en place des commissions de travail qui regroupent la presse nationale

5- Mettre en place une commission de lever des fonds

Une réunion préparatoire est convoquée le samedi 1er octobre à 12h au siège de Afrik Vision pour poursuivre les réflexions et pour valider un plan d’action en partant d’un projet de budget qui sera soumis au comité de pilotage.

La présence, à cette réunion, de toutes les associations de presse, tous les décideurs des rédactions ( DG ou representants ) est souhaitée.

Il sera aussi question de réfléchir aux activités à mener dans les cadres des préparatifs de cette cérémonie prévue le 29 octobre dans un lieu qui fera l’objet d’une autre communication.

Compte rendu de Abou Bakr