Home Actualités Guinée: vers la relance à travers des tournées des Ballets Africains dans...

Guinée: vers la relance à travers des tournées des Ballets Africains dans le le monde (Par Tidiane Soumah)

0
SHARE

La Convention par Contrat de 10 ans pour Exclusivité du Management,de la vente, de la production, de la tournée des Ballets Africains de Guinée dans le monde.

C’est fait.

C’est acté.

Dix ans de Confiance :

23 mai 2024 / 23 mai 2034.

Le plus important contrat de la culture guinéene dans le monde, a été signé ce 23 mai 2024 pour une duree renouvelable de 10 ans, pour les Ballets Africains de Guinée.

Entre l’état de la République de Guinée à travers le ministère de la Culture du Tourisme , de l’Artisanat , les Ballets Africains de Guinée par la signature de la plus ancienne membre ,et 1ère femme Directrice Artistique des Ballets Africains Manana Cissé et la Foundation Aïcha Inc avec le numéro du registre officiel des USA par la présence de Alpha Oumar Keita Jo.

La Foundation Aïcha Inc est affiliée aux 3 grandes structures :

La Fondation Humanitaire Internationale Patison ‘les Partages Tidiane Soumah’,

World Music Productions des usa de Condé Mamoudou ,

Des Productions Tidiane World Music de Tidiane Soumah.

Les plus grands partenaires mondiaux n’attendaient que cette convention de 10 ans de garantie, pour repositionner les ballets africains de Guinée sur les 5 continents du Monde durant les 10 prochaines années.

Une toute nouvelle production, la plus importante depuis la création des ballets Africains en 1959 par feu Ministre Keita Fodeba , va démarrer bientôt : Mansa Musa  » King Gold  » écrit Par le jeune vieux Condé directeur Tv des Studio Hollywoodiens , sera présenté sur les 5 continents du monde grâce à notre nouveau partenaire qui reste la plus grosse agence au monde de la catégorie de diffusion des Ballets du Monde entier, dont le nom sera communiqué très bientôt, une fois seulement que ce Méga contrat sera notarié aux États-Unis.

A l’instar des ballets de la Chine , de l’Afrique du Sud , la Guinée va reprendre sa palace du numéro 1 dans le monde dans le volet de la prestation de la danse, de la percussion et du théâtre.

Grand Merci au Nouveau ministre Moussa Moise Sylla , au cabinet de la culture ,à la direction nationale de la culture et à tous ceux qui ont contribué de près où de loin à l’obtention de cette convention internationale pour la promotion de la meilleure création artistique de toute l’Afrique des 76 dernières années.

Félicitations aux très Célèbres Ballets Africains de Guinée.

Photos :

Joe Keita

Manana Cissé

Monsieur le Ministre de la Culture Moussa Moise Sylla