REMERCIEMENTS AU MINISTRE MOUSSA MOISE SYLLA :
CONVENTION 10 ANS DES BALLETS AFRICAINS DE GUINEE.
Aux très chers jeunes frères, Moussa Moise Sylla, et Faya François Bourouno, commis de l’État.
Des 30 dernières années du ministère de la culture, vous faites partie de ceux des commis de l’état, à reconnaître notre expertise, à l’affirmer devant tout votre cabinet, et à suivre nos conseils, et propositions,
A mon nom, au nom de mes partenaires aux États unis, Condé Mamadou et Sekou Condé , et ceux du Canada je vous dis merci .
L’obtention du contrat de 10 ans, par la foundation Aïcha Inc aux états unis ,dont l’enregistrement au bureau des notaires américains se fera cette dernière semaine de mai 2024 pour garantir et consolider cette convention pour le marché international , est le résultat des efforts débutant par aya François Bourouno en intérimaire au mois de mars 2024 , et finaliser en priorité au temps de Moussa Moise Sylla qui en a fait sa bataille personnelle , avec l’appui Technique de Souleymane Sylla DNC , Amin Touré DG AGS et autres cadres du ministère.
Je tiens personnellement à signifier publiquement, ces actions, qui visent au retour effectif de la culture guinéenne sur la scène du monde.
Monsieur le Ministre Sylla , Il est aussi de votre ressort de faire comprendre ou sensibiliser le programme Branding , qu’aucune création artistique de la Guinée , ne peut être mieux que les Ballets Africains de Guinée dans le monde, pour la promotion touristique , pour la promotion commerciale ,pour l’échange de la formation , la promotion de l’éducation et l’image positive de la culture guinéenne dans le monde , car pour sortir le public occidental , aucun groupe guinéen ne peut défier les très célèbres ballets africains de Guinée .
Mes partenaires et moi, promettons avec votre appui et soutien, de ramener les ballets africains de guinée sur les 5 continents du monde, avec un objectif d’au moins 200 dates, ces 200 dates, apporteront aux ballets africains et au ministère de la culture, au moins plus de trois millions, six cent mille dollars de revenus.
Monsieur le Ministre, après le grand succès des différentes productions du temps de Keita Fodéba qui datent maintenant de 76 ans, au feu Hamidou Bangoura, en passant par Italo Zambo, les ballets africains vont connaître une nouvelle production artistique ‘KING GOLD’ ‘MASAN MOUSSA’ , sous l’œil de Manana Cissé , et la participation des meilleurs responsables artistiques du théâtre de Broadway à New York , qui seront en Guinée prochainement.
Votre respect, votre reconnaissance, et affirmation de nos compétences et expérience, sont sans commentaire, et c’est de cela que nous avions besoins de notre pays, en lieu et place des jugements d’ego de personnes, ou d’intitulés jalousies, ou de comparaison, a l’incomparable, face aux CV, et au palmarès de mes partenaires et ma modeste personne au niveau de la culture et du show biz .
A vous deux, merci et qu’Allah vous protège, dans vos efforts des reconnaissances des Guinéens qui sont à la hauteur dans leur domaine.
2024 / 2034 :
PLAN DES 10 ANS .
Après Nimbaya , Guinée Percussions , Pagbossé , les ballets Africains de Guinée , notre objectif est d’arrondir notre écurie internationale a 9 groupes ou artistes, dont nous visons maintenant 4 autres groupes : Bembeya Jazz National , Ballet National Djoliba , L’Ensemble Instrumental de Guinée , Sékou Diabate Diamond Finger , car le regroupement dans une seule écurie permet de faire profiter à tous les membres du même chemin international plus facilement pour tous pour le même pays.
Au niveau de la musique, on a décidé de s’occuper uniquement des femmes, filles ou dames, de la guinée pour le marché international, au nombre exact de 21 femmes chanteuses, qui ont une capacité de faire mieux la scène, de suivre nos critères, et plan de carrière internationale.
Monsieur le Ministre, notre plan vise à se fixer uniquement sur ces 20 noms, pour un plan innovant et inédit pour les 10 prochaines années, pour assurer la présence effective de la Guinée sur la scène mondiale.
A tous les cadres de près ou de loin, qui se battent, pour le retour de la Guinée, sur la scène du monde, qu’Allah vous paye, et vous récompense.
Merci Excellence Moussa Moise Sylla.
PHOTOS DES 3 SIGNATAIRES DE LA CONVENTION :
MOUSSA MOISE SYLLA MINISTRE DE LA CULTURE
MANANA CISSÉ BALLETS AFRICAINS
MAMOUDOU CONDE FOUNDATION AICHA INC