Home A LA UNE Grève des enseignants: «Il n’y a pas de négociations officielles. Même les...

Grève des enseignants: «Il n’y a pas de négociations officielles. Même les contacts avec Tibou Kamara ne me font ni chaud ni froid… », Aboubacar Soumah du Slecg

0
SHARE

‘’J’ai demandé au ministre conseiller Tibou Kamara combien le gouvernement nous propose sur la revendication salariale de 8 millions de francs guinéens. J’ai demandé une proposition concrète du gouvernement. Il a dit que la proposition sera faite, mais qu’il n’est pas facile pour le gouvernement de le faire maintenant.

Je lui ai fait comprendre que le recensement des enseignants est bien, la réforme du système éducatif et les logements sociaux aussi, mais ce que nous voulons, c’est une proposition concrète sur les 8 millions GNF. Ce matin, quand il m’a appelé, je lui ai dit la même chose. Il n’y a pas de négociations officielles. Même les contacts avec Tibou Kamara ne me font ni chaud ni froid.

Il promet de maintenir la pression sur le gouvernement pour obtenir l’ouverture d’un couloir de négociations autour des 8 millions de francs guinéens. Le syndicaliste invite les enseignants, élèves, les parents et amis de l’école à prendre part lundi prochain à une mobilisation sans précédent de la rue de l’aéroport au centre-ville Kaloum…’’, rapporte Aboubacar Soumah aux enseignants mobilisés en masse ce jeudi au siège du SLECG à Donka.