Home A LA UNE Guinée : les ministres Kiridi Bangoura et Taran Diallo, convoyeurs de fonds...

Guinée : les ministres Kiridi Bangoura et Taran Diallo, convoyeurs de fonds et des larmes de crocodiles à Coyah

0
SHARE

Tribune:

Pendant que les gouvernements du monde entier luttaient efficacement contre la pandémie Coronavirus en aidant leurs populations à satisfaire leurs besoins, les forces armées Guinéennes entraient à Coyah, Dubreka et Kamsar pour tuer au moins sept personnes dont une femme.
Ces citoyens ne revendiquaient pourtant que leurs droits de vivre dignement.
Ce Mercredi 17 juin 2020, comme d’habitude, la présidence de la République et le gouvernement Guinéen ont délégué Kiridi Bangoura et Taran Diallo pour aller à Coyah se moquer des familles des victimes avec des enveloppes et des messages d’hypocrisie. Pourquoi quand ces gens tuent il n’y a jamais de justice ?
Donner dix millions GNF à chaque famille endeuillée est-il une forme de justice sachant que les coupables montent tranquillement en grade?
Pire, cette délégation regroupe des centaines de p dans des salles sans aucune mesure de distanciation en foulant au sol les mesures édictées par leur mentor à Sekhoutoureya. Voilà le mauvais exemple des dirigeants Guinéens. En plus d’être injustes, ils sont les premiers à saper leur autorité.
Mais bon, celui qui ne se gêne pas d’ôter injustement les vies de ces concitoyens ne se gênera de rien.

Coyah mérite mieux.